Notre expertise au service de vos formalités juridiques

Confiez vos démarches à nos équipes de formalistes séniors et suivez en temps réel l’avancement de vos dossiers. Découvrez notre plateforme dématérialisée et spécialisée pour les professionnels du droit et du chiffre.

Et si dématérialiser rimait avec se rapprocher ?

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Vos formalités en 1 clic

Legal2digital, c’est le service en ligne idéal pour gérer vos formalités facilement et rapidement. Le traitement de vos dossiers est entièrement dématérialisé permettant un suivi 24/7 en temps réel de leur avancement. Grâce à votre espace formalités, vous communiquez avec votre formaliste attitré, gérez votre facturation et téléchargez à tout moment vos documents. Une plateforme tout en un qui va révolutionner votre quotidien juridique. Osez l’externalisation de vos formalités !

Un service complet, adapté à vos besoins

Nous prenons en charge toutes les formalités juridiques liées à la vie de l’entreprise (immatriculation, modification, liquidation) auprès de tous les organismes sociaux :

  • Registre du Commerce et des Sociétés tenu par le Greffe,
  • Guichet Unique tenu par l’INPI,
  • URSSAF,
  • Chambre de Commerce,
  • Chambre des Métiers,
  • Maison des artistes,
  • Impôts,
  • Etc.
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Interlocuteur

Un interlocuteur expert dédié, disponible et réactif

Chez Legal2digital nous vous attribuons un formaliste qui traitera l’intégralité de vos dossiers, en plus de vous apporter les conseils nécessaires à la préparation de vos formalités juridiques : l’explication des démarches à effectuer, la liste des actes à fournir, une estimation du délai de traitement en fonction des organismes sociaux, etc.

Afin de vous garantir un suivi continu de vos dossiers, nos formalistes travaillent en binôme, vous assurant une réelle continuité de vos formalités juridiques, sans interruption.

Pourquoi nous choisir ?

Les étapes clés du traitement de vos dossiers

  1. Nous vérifions les documents et informations du dossier transmis par vos soins. Si des pièces sont manquantes, nous revenons vers vous pour les actes ou les informations complémentaires nécessaires à la formalité ou pour vous donner des indications de particularités éventuelles sur votre dossier.
  2. Nous rédigeons et nous nous chargeons de la publication de votre annonce légale.
  3. Nous remplissons les formulaires déclaratifs dématérialisés correspondants à votre dossier.
  4. Après validation de votre dossier nous le transmettons au Greffe.
  5. Nous suivons quotidiennement la bonne évolution de votre dossier avec tous les organismes sociaux concernés, et éventuellement échangeons (traitement des rejets ou demandes) avec le Guichet Unique.
  6. Nous relisons les récépissés émis par les organismes sociaux (K Bis, fiche INSEE, récépissé CFE etc…) pour vérifier l’exactitude des informations mises à jour. Si des erreurs sont révélées, nous prenons contact et demandons les rectifications auprès des organismes sociaux.
  7. Les vérifications effectuées, nous vous communiquons les récépissés émis par les organismes sociaux en version numérique.